• 0 Items - 0,00
    • Aucun produit dans le panier

Florence Toussan

Florence Toussan

""

Florence Toussan vit et travaille en Charente. Son travail d’écriture s’inscrit dans le long terme, se construit dans une continuité thématique et émotionnelle. Le passage du réel à la fiction traverse ses écrits, romans, poésie, articles, vidéo… Écrire est pour elle une aventure personnelle, intime, un travail au quotidien qui parle de son implication dans l’époque et du lien aux autres. Ayant choisi de donner ses textes à lire, voir et écouter, elle participe par l’écrit à la création d’installations multimédias, expositions et performances.

Publications de l'auteur

Cœur, fragile

12,00

Dans l’entrelacs des pulsions passées et des énergies souterraines, une fille et un père se cherchent, s’opposent, se repoussent, se frôlent enfin et tentent de ne pas faire échouer leur ultime rencontre. Florence Toussan étire un impossible dialogue où se jouent l’absence, le deuil, la fuite, l’altérité, l’intuition et toutes les tensions qui se meuvent dans le lien et l’échange.

Bien au delà, qui sait…

18,00

Bien au delà, qui sait… est le premier livre publié aux éditions l’Atelier IMIS et c’est pour nous une grande fierté. Ce roman est une mosaïque composée de soixante-trois monologues. Soixante-trois personnages racontent quelque chose de leur histoire. Ces moments de vie dessinent un motif global et tentent de faire ressortir ce qu’il y a d’universel sous les singularités.

De voix vivante

18,00

« De voix vivante » est le deuxième roman publié par l’Atelier IMIS.
S’emparant de la Grande Guerre, Florence Toussan a voulu restituer les vibrations d’une époque. Elle va à la rencontre de personnages dont la voix singulière sert de lien émotionnel entre deux époques et deux visions du monde.
Le roman fait émerger des points de vue, il évoque des destins, rassemble des hommes, des femmes, des enfants, tous saisis dans des moments de vie fortement déterminés par la guerre. La guerre est là, sur le front, dans les familles, dans les esprits, un sort commun qui modifie le paysage quotidien et redéfinit irrémédiablement l’avenir.