• 0 Items - 0,00
    • Aucun produit dans le panier

Edition, spectacle vivant, expositions : un collectif

l’Atelier IMIS a pour objet :

• de mener des actions culturelles et solidaires autour de la littérature et de l’art contemporain,
  • d’éditer et promouvoir le travail d’artistes contemporains en proposant des croisements entre diverses écritures et pratiques artistiques, de l’édition papier la plus traditionnelle à la réalisation d’installations multimédias et de performances en lien avec la littérature,
  • d’initier des actions solidaires à but non lucratif permettant la promotion et la valorisation d’auteurs et d’artistes contemporains ayant une approche originale de la littérature en rapport avec l’objet de l’association : participation à des expositions, festivals et manifestations culturelles ; lectures et présentations publiques d’œuvres littéraires ; organisation d’expositions collectives.
l’Atelier IMIS,
c’est aussi un lieu de travail, un laboratoire où s’expérimentent et s’exposent diverses pratiques artistiques.

L’édition

L’idée de créer au sein de l’association une activité d’édition est née de la volonté de ses membres fondateurs, écrivains, plasticiens ou musiciens, tous passionnés de lecture, de maîtriser en toute liberté l’ensemble de la fabrication d’un livre, de son écriture à sa diffusion.

L’Atelier IMIS a la volonté de valoriser et de diffuser des écritures qui ne peuvent se formater et se plier aux recommandations des circuits de l’édition traditionnelle.

A ce titre, la poésie et certains dispositifs littéraires et artistiques non conventionnels ou expérimentaux sont portés en priorité par nos actions d’édition.

Pour nous, la publication d’un livre est une étape essentielle dans le travail de l’écrivain, un accompagnement vers le lecteur qui finalement lui donne vie. C’est l’occasion de partager une expérience avec tous les acteurs de la chaîne du livre et leurs savoir-faire, graphisme, mise en page, impression, distribution.