• 0 Items - 0,00
    • Aucun produit dans le panier

Littérature

Bien au delà, qui sait…

18,00

Bien au delà, qui sait… est le premier livre publié aux éditions l’Atelier IMIS et c’est pour nous une grande fierté. Ce roman est une mosaïque composée de soixante-trois monologues. Soixante-trois personnages racontent quelque chose de leur histoire. Ces moments de vie dessinent un motif global et tentent de faire ressortir ce qu’il y a d’universel sous les singularités.

De voix vivante

18,00

« De voix vivante » est le deuxième roman publié par l’Atelier IMIS.
S’emparant de la Grande Guerre, Florence Toussan a voulu restituer les vibrations d’une époque. Elle va à la rencontre de personnages dont la voix singulière sert de lien émotionnel entre deux époques et deux visions du monde.
Le roman fait émerger des points de vue, il évoque des destins, rassemble des hommes, des femmes, des enfants, tous saisis dans des moments de vie fortement déterminés par la guerre. La guerre est là, sur le front, dans les familles, dans les esprits, un sort commun qui modifie le paysage quotidien et redéfinit irrémédiablement l’avenir.

l’Atelier IMIS a la volonté de valoriser et de diffuser des écritures qui ne peuvent se formater et se plier aux recommandations des circuits de l’édition traditionnelle.
A ce titre, la poésie et certains dispositifs littéraires et artistiques non conventionnels ou expérimentaux sont portés en priorité par nos actions d’édition.